Suite voyages année 2001

 

retour                                   

Avril 4 jours Saint Valery en Caux                                                                                                        

Départ vers 7h30 de Mons, temps froid sec et soleil direction Cambrai-Amiens-Bapaume-Albert-Neufchatel en Bray-Esclavelle-Saint Aubin sur Somme-Saint Valery en Caux ( 292 km ). Beaucoup de vent mais du soleil, quand on arrive traverser le pont de la capitainerie, tournez à droite suivre le quai et au emplacement le long de la falaise ( 50 emplacements ) . Attention pour trouver une place disponible il faut arriver tôt ou attendre qu'un MH parte pour prendre la place, possibilité de faire le plein d'eau et de vidanger. Si vous ne trouvez pas de place, revenir vers le pont de la capitainerie et continuez tout droit au bout du port de plaisance il y a un parking sur la gauche pour une dizaine de MH . Ville très agréable a visiter avec son port de plaisance, son marché au poisson directement de la mer par les marins pêcheurs.

Juillet 10 jours Alsace - Vosges ( autre circuit ) 1054 km            

Départ de Mons vers le Luxembourg-Metz-Nancy, Profitons des autoroutes gratuites, Saint Dié arrêt pour une petite pose et déjà 428 km. Nous reprenons la route en direction de Colmar par le col du Bonhomme et descendons vers Kaisenberg une aire de stationnement pour environ 40 Mh avec toute les commodités ( eau-vidange eau usée- vidange WC ) mais le parking est payant 10 FF pour la journée, 20 FF pour la nuit ( contrôle fréquent ). Nous avons visité le village, cigognes perchées sur le toit de l'église, très belles maisons, statue du pape Léon, la spécialité artisanale ( poterie, étain sur verre ).

Nous décidons de poursuivre vers Sigolheim à 7 km pour aller visiter la Nécropole, magnifique panorama +/- 270°, monument de l'armée Française Rhin-Danuble et mémorail pour les soldats Américains. Nous décidons de rester sur place pour la nuit mais malheureusement vers 20h des jeunes commencèrent a affluer pour une " RAVE PARTIE " musique et téquilla, nous avons du lever le camp impossible de dormir ( Faire attention à cet endroit ) retour à Kaisenberg. Le lendemain nous prenons la route vers Riquewihr-Hunawihr et Ribeauvillé pour une visite de ces trois village et ville qui sont superbes et magnifiques. Il faut penser à trouver un endroit pour le dodo, Martine repense à France Passion ( il faut en profiter aussi ) le point de chute le plus proche était le Domaine de Bollenberg à Westhalten 5 emplacements ( eau et vidange ) possible, Lieu magnifique sur une bute au milieu des vignes. Les personnes qui possèdent un HYMER peuvent stationner également sans être membre de France Passion. Nous sommes resté 2 jours, beaucoup de marche par des circuits bien indiqués ( 20 km au total )Nous avons été manger au restaurant du domaine, une choucroute délicieuse et surtout un                     1998 vieilli au fût de chêne ( super ).

Nous reprenons la route vers Eguisheim chez un autre viticulteur de France passion, le domaine des Bannwarth, famille implantée depuis 1600 et des poussières. Le propriétaire nous accueil et la première parole qui nous dit, vous savez ce qu'est un Alsacien, je répondis non, ses un Belge qui n'a pas trouvé la Suisse ( pas mal ).

Le soir même dégustation, alors là je ne vous raconte pas la suite, quand même un Tokay pinot gris, j'en ai encore le goût à la bouche, nous avons fait une petite provision pour la maison, Visite du village médiéval, petites rue pavées, beaucoup de fleurs, personnes chaleureuses surtout les Bannwarth;

Après 2 jours de dégustation on reprend la route, bien après un bon dodo, en direction de La Bresse par le col de la Schlucht, stationnement en face du camping du haut de la Bluche, beaucoup de randonnées et de repos, et bien sur il faut penser au retour ( malheureusement ).

 

Retour haut de page